Bilinguisme

Aujourd’hui, maîtriser deux langues est indispensable pour travailler, se cultiver et aussi pour voyager. La bonne compréhension d’une autre culture représente un réel atout tant sur le plan social qu’économique et démontre aux yeux de tous une véritable ouverture d’esprit.

Nous avons choisi de fonder notre méthode sur l’imprégnation progressive de la langue, sans jamais passer par la traduction, au travers de chansons et de comptines, de jeux de langue. Nous voulons faire découvrir aux enfants, au-delà même de l’apprentissage de la langue, la richesse des cultures différentes et la curiosité pour les coutumes d’autres peuples.

A la maternelle, nous favorisons l’apprentissage naturel de la langue étrangère : l’enfant choisit la langue avec laquelle il veut apprendre tel ou tel exercice et s’adresse aux éducateurs dans la langue qu’il souhaite et qui lui paraît dans l’instant appropriée.

En primaire, par contre, l’éducateur veille à ce qu’un quota minimum d’anglais soit respecté.

Internationale

Les enfants viennent à l’école riches de leur culture. Dans nos classes, un enfant sur trois est d’une culture étrangère (nous comptons déjà 6 nationalités différentes).

Nous croyons que ce mélange de cultures est une vraie richesse pour les enfants qui nous sont confiés et qu’ainsi, enrichis de ces différences, ils deviennent des êtres curieux, tolérants, ouverts et responsables.