Tél. 01 47 08 07 10
Mobile 06 51 80 10 47
contact@emi-rueil.com
 
 

Journaliste 6

Bonjour à tous,

Nous sommes désolées car un problème d’organisation a retardé la publication de ce journal qui est celui de la semaine dernière, du 9 au 13. Du coup, nos journalistes de cette semaine publierons le leur lundi prochain.

Dans la classe 2-3 de Delphine et Jessica, les enfants ont parlé du froid et des vêtements d’hiver et ils ont collé des vêtements d’hiver sur du papier.
Ils ont appris la chanson « Promenons-nous dans les bois… »
Ils ont mangé des dattes pour le goûter.
Leur copain Calixte commence à aller régulièrement dans la classe des grands.

Dans la classe 3-6 de Julia et Lynda, ils ont accueilli Justine, une stagiaire de l’Institut Supérieur Maria Montessori qui est venu observer dans la classe.
Les enfants ont beaucoup travaillé sur les images classifiées.
En anglais ils ont travaillé sur les parties du corps. Les plus grands ont utilisé : « this is my….” “I have…” tandis que les plus jeunes ont chanté « one little finger », « head, shoulders, knees and toes”.

Dans la classe 3-6 ans de Julie, Amanda et Lady, cette semaine, les enfants ont beaucoup chanté avec leurs éducatrices. Ils ont travaillé sur les émotions avec le monstre des couleurs de Anna Zlenas. Ils ont parlé du loup qui vit dans une tanière, de la louve et des louveteaux etc. Du coup, ils ont lu des histoires sur le loup : « Le loup sentimental », « C’est moi le plus fort … ».
Les enfants ont également travaillé sur les ronds et avons découvert le peintre Arcimboldo et ses tableaux Les saisons.

Dans la classe 6-12 d’Agata et Paula, les enfants ont travaillé sur les synonymes.
Agata leur a raconté l’histoire de la géométrie. Carmen, Padmé et Eva ont présenté un exposé sur le travail de l’air. En anglais ils ont appris le nom des animaux.
Ils ont fêté l’anniversaire de Joséphine. Certains élèves de la classe ont ramassé les feuilles mortes qui jonchent le jardin (ils tombent de chez nos voisins car notre Olivier ne perd pas ses feuilles) et ils ont retiré les mauvaises herbes.

Classe notre classe 6-12 de Cécile, Ioanna et Christopher, cette semaine, nous avons accueillis une stagiaire, Sybille qui est venue regarder comment on travaille dans une classe Montessori. Nous avons fait de la poterie avec Ioanna, et avons adoré. Nous avons fêté les anniversaires de Shams et Swadha. Christopher a commencer un projet d’art sur l’automne avec nous tous.

Cécile à inscrit les deux classes 6-12 à un projet pédagogique qui nous permet de suivre un skipper qui fait la course du Vendée Globe. En même temps il y aura plein d’activités qui nous apprendrons des choses un peu dans tous les domaines mais de façon amusante.

Bon week-end à tous !

Lou 9 ans et Romane 6 ans