Tél. 01 47 08 07 10
Mobile 06 51 80 10 47
contact@emi-rueil.com
 
 

Journaliste 13

Chers parents,

Cette semaine, dans la classe 2-3 ans de Delphine et Jessica, le thème de la semaine était « les premiers instruments de musique ».
Les enfants ont confectionné des flocons en pâte à sel.
Ils ont fait des jeux d’analyse de sons et ont à leur disposition un nouveau tournevis plat dans les activités de leur classe.
Ils ont fêté l’anniversaire d’Amir et de James

Dans la classe 3-6 de Julie et Amanda, ils ont lu le livre « Boucle d’or et les 3 ours ‘’ et ont travaillé oralement la compréhension de l’histoire : les personnages, leur ordre d’apparition, les différentes actions des personnages etc. Ils ont également lu ‘’Brule galette ‘’ et ont fait le même travail de compréhension.
Ils ont tous discuté autour de la notion de respect : respect du matériel, de soi, des autres. Ils ont dit que les mots peuvent faire mal aux autres. On peut blesser quelqu’un lorsqu’on lui dit de vilains mots, des bêtises, des remarques désagréables.
In English, they revised their greetings and feelings: Hello, how are you? I am… happy, sad, hungry, tired etc… As it is raining today, we sang “Itsy bitsy spider” and “rain, rain, go away”.

Les enfants de la classe 3-6 de Lynda et Julia ont appris des poèmes pour la nouvelle année en français et en anglais. Ils ont écouté « maman, c’est quoi le bonheur » écrit par D. Gilles-Cotte et ont dessiné ce qu’est le bonheur pour eux.
Pour représenter l’hiver et décorer la porte de la classe, ils ont fait des bonnets avec des feutres et du coton. En anglais, ils ont vu la différence entre ‘’loud’’ et ‘’ quiet’’. Les plus âgés ont vu du vocabulaire en plus. Ils ont parlé de la joie (happiness).
Olivia a fêté ses 3 ans avec un bon gâteau au chocolat et Adrien a apporté un Pitaya (fruit du dragon) pour partager avec ses camarades.

Dans la classe 6-12 d’Agata et Paula, les enfants ont commencé à apprendre 2 nouvelles chansons, une en français et une en anglais.
Ils ont fêté l’anniversaire de Raphaël et ont mangé un délicieux gâteau.
Ils ont accueilli leur nouveau camarde Gil depuis Lundi !
Agata leur a fait goûter le pain azyme polonais et leur a expliqué la tradition polonaise du partage du pain d’azyme.

Dans notre classe 6-12 de Cécile, Ioanna et Christopher, nous avons fêté l’anniversaire de Myriam avec plein de bonnes choses à déguster et un énorme et délicieux gâteau ! Nous continuons à suivre les aventures de louis Burton. Trop cool ! Il est de nouveau 2ème !!!!
A part, ça, cette semaine c’était boulot, boulot, boulot ! ;)))

Leonard & Shams