Tél. 01 47 08 07 10
Mobile 06 51 80 10 47
contact@emi-rueil.com
 
 

Journaliste 24

Jeudi 18 avril 2019
Bonjour à toute et à tous,
Aujourd’hui, nous allons commencer par les 3-6 ans :
Dans la classe de Julia et Lynda, cette semaine était sur le thème de Pâques aussi bien en Anglais qu’en Français : vocabulaire, histoire, chanson, poèmes et petits bricolages. Les enfants ont continué leur voyage en Amérique du Sud en partant à la découverte du Brésil, son drapeau, ses animaux, sa musique et ses paysages. Ils ont eu la chance d’être sensibilisés au (zéro déchet) par les mamans de Nils et d’Oriana de manière interactive. Dans la foulée ils ont entrepris une mission nettoyage de leur cour de récréation. Les enfants, par petit groupe, accompagnés de Géraldine ont arrosé leurs plantations.
Maintenant passons à la classe de Laura et Ricardo, Cette semaine était leur dernière semaine en Asie en temps qu’aventuriers avant de partir se reposer en vacances. Ils ont dégusté des Nèfles du Japon apportés par Constans et un délicieux gâteau au chocolat pour l’anniversaire de Lysange. Ils ont goûté au « Cake fruit Custard» dessert indien saveur mangue et pomme et ont parlé de l’Inde, de la vie là-bas, même à l’école, en Anglais comme en Français.
Les deux classes des 3-6 ans ont eu la chance d’être sensibilisés au « zéro déchet » par les mamans de Nils et d’Oriana, de manière interactive. Deux élèves de notre classe, Evangéline et Kayla, sont ensuite venues leur raconter ce qu’elles avaient changé dans leur manière de vivre depuis leur présentation. Ensuite, ils ont entrepris une mission de nettoyage de leur cour de récréation.
Pour ce qui est de la classe des 2-3, celle de Delphine et Marie, ils ont accueilli un nouvel élève (Hugo). Ils ont également fait une visite à la ferme du Mont-Valérie, où ils ont pu voir et toucher les animaux puis faire une pique-nique ! Super journée avec ce beau soleil
Nous les 6-12 ans, cette semaine, nous avons fait quelques activités et les CE2, CP et CM1 ont leur course pour le cross de Mille-Pattes. Nous avons également fêté l’anniversaire d’Evangeline et de Maxence. Et aujourd’hui, Cécile et Christopher nous ont emmenés dans une aire de jeu dans un parc pour nous défouler après le déjeuner. Il y avait des fleurs partout et il faisait très chaud ! Nous avions si chaud, que lorsque nous sommes revenus à l’école, Christopher a pris le tuyau d’arrosage dont Géraldine se servait avec des plus jeunes pour arroser le potager et il nous a tous un peu arrosés ! Et Géraldine a arrosé Cécile !
Demain, pour tous, c’est notre journée « pyjama et crazy hair », nous ferons la chasse aux cloches de Pâques en pyjama !
Nous vous souhaitons de très bonnes vacances !!!!!

Ysée (7 ans) aidée d’Evangéline et Abel (11 ans et 9 ans)