Tél. 01 47 08 07 10
Mobile 06 51 80 10 47
contact@emi-rueil.com
 
 

Journaliste 30

Jeudi 13 juin 2019

Cette semaine, dans la classe de Delphine et Marie, les petits élèves ont fabriqué leurs cadeaux pour la fête des pères et ils ont également fêté l’anniversaire de Kylian et Amaya. Ils ont appris la précision en manipulant ds petites perles et ont également pratiqué une nouvelle présentation Montessori : apprendre à se laver les mains tout seul. Enfin, ils ont rangé les bulbes qu’ils avaient plantés avec Olivier afin de les conserver pour l’année prochaine.

Dans la classe de Laura et Ricardo, cette semaine, les enfants ont fait un travail de pyrogravure ; c’est un travail très minutieux qui a demandé beaucoup de concentration et de soin pour préparer une surprise pour un homme qu’ils aiment beaucoup... mais shtttt…..Leur voyage en Europe va bientôt se terminer et ils finiront leur tour du monde par un séjour sur un continent Africain. Il paraît qu’il y a eu les élections Européennes mais ce n’est pas juste car nous aussi on aurait aimé voter. En anglais, ils ont travaillé sur le corps humain. Sinon leurs papilles ont pétillé en dégustant la papaye amené par Julia et les fruits de la passion déposés par Constant.

Dans la classe de Julia et Lynda, la semaine s’est déroulée principalement autour de la fête des pères entre bricolage, chansons et poèmes.
Les enfants qui ne sont pas venus en mini-séjour à la ferme ont pu en découvrir certains aspects. Ils ont notamment pu voir les différentes étapes du mouton à la laine en photo et recevoir des explications. Puis, en chanson pour finir. Ils ont été étonnés de savoir qu’avec le cochon, en plus de faire de la viande, on pouvait utiliser ses poils pour les pinceaux et les brosses à dents. Ils ont également pu toucher tout ceci, sensation étrange selon certains…
Enfin, Morgane, étudiante à L’Institut Supérieur Maria Montessori est venue dans la classe en stage. Que d’événements…

Cette semaine, nous, les 6-12 ans, nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup travaillé ! mais nous avons quand-même pensé à la fête des pères…

Voici la Fin de ce petit journal…

Evangéline et Kayla (11 ans et 8 ans)
Journaliste 30